Gé. Pellini
S   C   U   L   P   T   U   R   E   S
Œuvres publiques :
Récompenses :
Contact : Gazupellini@free.fr
Livre 72 pages
disponible sur demande
1er Prix Sculpture Contemporaine : Conseil Général - 17
1er Prix Sculpture des arts de Dijon - 21
1er prix Sculpture “Jean Ferchaud” à Thouars - 16
1er Prix Sculpture de la Biennale de Marennes - 17
1er Prix Sculpture à Audin le Tiche - 57
Grand prix Sculpture de la ville de Cognac - 16
Prix spécial de la ville de Grasse - 06
Prix de Sculpture des Artistes Lorrains - 54
Prix ninos au Musée d’art moderne de Guatemala-City
Invité d’Honneur au Musée de St Dié - 88
Myron de bronze du symposium de Morges - Suisse
Sculptures pour la Mairie de Jarnac (Musée Mitterrand) - 17
Réalisation du trophée de l’étape “Tour de France”, cyclisme  - 17
Sculpture pour la ville de Kourou - Guyane
Sculpture monumentale : Akita  - Japon - 秋田県
Sculpture monumentale : Comrat-city, Gagauzia  - Moldavie - Гагау́зия
Sculpture monumentale : Ramzay  - Russie - Россия
Sculpture monumentale : Shuangyang  - Chine - 雙陽 长春
Sculpture monumentale : Otzenhausen Europäische Akademie - Allemagne
Sculpture monumentale : Université des Beaux-Arts d’Edirne - Turquie
Sculpture monumentale : Musée d’art moderne de Guatemala-city
Sculpture monumentale : Marrakech - Maroc - مراكش
Sculpture monumentale : Opole - Pologne
Sculpture monumentale : Luxembourg - Lux
Sculpture monumentale : Grasse - 06
Sculpture monumentale : Hôpital de Lunéville - 54
Sculpture monumentale : Anciennes carrières de Port d’Envaux - 17
Sculpture monumentale : Hagondange - 57
Sculpture monumentale : Rodemack - 57
Sculpture monumentale : Bressuire - 16
Sculpture monumentale : Galerie d’art « Cridart » Metz - 57
Adepte du principe «Less is more», Gé Pellini ne cesse d’instruire et de purifier sa démarche artistique. Ses variations sur le thème de l’animal cornu nourrissent ses recherches et ses projets actuels.
 
Le sculpteur nancéien n’est pas seulement un artiste animalier, un naturaliste, mais il est aussi, un analyste qui représente la quintessence de ses sujets. Perfectionniste et passionné, il sculpte les plus beaux marbres, médiums lourds et inconfortables à travailler.
 
Gé. Pellini refuse absolument la complexité. «La technique doit s’effacer devant l’artistique», «pour faire simple, il faut être juste» aime souligner le sculpteur.
 
Ces aphorismes reflètent à merveille l’ensemble de ses productions. Cette simplicité doit être considérée comme un mouvement direct, esthétique et volontaire vers l’essentiel que l’on retrouve également dans son tempérament, l’artiste captive par son naturel omniprésent. Ce renoncement à l’évidence du réalisme, ses conceptions proches de l’abstraction et pourtant très figuratives le singularisent.